Le Cabinet

  • Accueil
  • Le Cabinet
  • Présentation de Maître Frédérique FOUQUES-LABRO, Avocate

    Maître Frédérique FOUQUES-LABRO exerce depuis 1989 en tant qu’AVOCAT au Barreau de CLERMONT-FERRAND.
    Son cabinet se situe à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), 16 rue Maréchal Foch. La réception des clients se fait uniquement sur rendez-vous.

    Forte d’une certaine expérience professionnelle (28 ans), qui l’a amenée à plaider à Clermont-Ferrand bien sûr, où elle a toujours exercé, mais aussi à se déplacer dans toute la France, elle a à cœur de privilégier l’écoute et le soutien de ses clients dans toutes les procédures civiles (divorce, droit de la famille, contrats, baux, loyers ou factures impayés…) ou pénales, dont les plus sensibles, comme le divorce et les séparations, les gardes d’enfants, les victimes d’accidents, d’agressions, de violences conjugales ou à caractère sexuel…

    Elle sait être efficace dans les divorces difficiles ou plus généralement, dans toutes les procédures conflictuelles, tout en s’efforçant de trouver des solutions amiables, conformes surtout à l’intérêt de ses clients.

    Avocat-Clermont-Ferrand- Maitre-Fouques-Labro

    Maître FOUQUES-LABRO traite principalement des litiges relatifs aux droits des personnes (Divorce, Droit de la Famille et Droit Pénal).

    Proximité, disponibilité, réactivité et professionnalisme sont les caractéristiques majeures de sa structure qui se veut proche de ses clients.

    Ainsi, la vie de couple peut au cours de certaines périodes s’avérer délicate, voire insurmontable.
    Plus d’un mariage sur deux se termine par un divorce dans les métropoles, cette tendance se répandant sur tout le territoire.
    Une séparation ne doit pas être subie et ses conséquences peuvent être anticipées et doivent être à tout le moins organisées, maîtrisées.

    Le rôle de l’avocat (conseil du mari, de l’épouse, des concubins ou encore des enfants eux-mêmes) est de conseiller au mieux ses clients en ayant toujours à l’esprit les enfants, qui peuvent malheureusement se retrouver dans le tourbillon de la séparation.

    Les droits de chaque parent, de chacun des époux ou compagnon, doivent être précisés (domicile conjugal ou familial, autorité parentale, résidence ou garde des enfants, droit de visite et d’hébergement…), mais aussi les devoirs et obligations de chacun (contribution aux charges du mariage, pension alimentaire, prestation compensatoire, devoir de secours…).

    Toujours présent pour rassurer, l’avocat doit savoir prendre en compte les situations humaines, sur un plan financier certes, mais aussi psychologique, notamment, encore une fois, en présence d’enfants.
    Sa formation, son professionnalisme, son savoir faire et ses règles déontologiques sont là pour vous garantir une écoute attentive et un travail de qualité.

    Vous êtes perdu face aux réformes successives, comme celle récente du divorce par consentement mutuel par acte d’avocat, aux différentes procédures envisageables devant les nombreuses juridictions, qu’elles soient civiles (Juge aux affaires familiales, Tribunal de grande instance, Juge des enfants…) ou pénales (Procureur de la République, Tribunal correctionnel, Cour d’assises…) ?

    Quelle Juridiction saisir ? Comment faire ?

    Maître FOUQUES-LABRO se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, à vous conseiller et vous défendre, avant, pendant et après une procédure judiciaire que vous aurez choisi d’engager ou au contraire que vous subissez.

     


    L’Avocat

    L’Avocat exerce une profession indépendante.

    L’Avocat donne des conseils, avis et consultations en toutes matières juridiques et rédigent des actes juridiques sous seings privés. Il est habilité à négocier et arbitrer les litiges de toute nature. Il est le conseil naturel des entreprises et des particuliers.

    L’Avocat intervient comme Conseil ou Défenseur en toutes circonstances et en tous lieux où sont en jeu l’honneur, la liberté des intérêts moraux ou patrimoniaux des personnes ou collectivités.

    L’Avocat offre, seul, les garanties :

    1. Diplômes
    2. Secret professionnel
    3. Contrôle du Bâtonnier et du Conseil de l’Ordre
    4. Maniement de fonds par l’intermédiaire d’une Caisse de Règlements
    5. Assurance professionnelle collective

    Je jure comme AVOCAT d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité